Les romans d'Eva Delambre

Dans quel ordre lire mes romans

On me demande régulièrement par lequel de mes romans commencer.

J’avoue que ça me fait toujours une drôle de sensation car je réalise qu’en effet, déjà cinq de mes romans ont été publiés aux Éditions Tabou, depuis 2013. Un par an. Conseil de mon éditeur, et ordre de mon Maître. Vous savez donc ce qui vous attend pour 2018 !

Pour répondre à cette question de façon plus concise, je vais laisser mes «recommandations» ici afin qu’elles soient accessibles à tous plus facilement.

Si vous êtes relativement novice, que vous êtes dans une phase de découverte du BDSM et que vous préférez une approche relativement en douceur, je vous conseillerais de commencer par L’Éveil de l’Ange (et L’Envol de l’Ange, la suite). Toutefois attention, lorsque je parle de «douceur», c’est en comparaison à mes autres romans. Je pense que ça reste assez loin des 50 nuances. L’histoire va crescendo, et les récits du Maître, qui s’intercalent dans l’histoire narrée par Solange sont un cran au-dessus, et donnent un aperçu de ce que peuvent donner des séances vécues par des initiés.

Je conseillerai ensuite Devenir Sienne. Beaucoup plus sexe et plus cru, il s’agit d’une initiation qui démarre très rapidement pour flirter avec le SM dans la seconde partie. On y trouve aussi de la pluralité.

L’Esclave ensuite, s’attarde davantage sur l’abnégation, le Don de soi. Se donner sans retour. Jusqu’au bout. Il peut déranger certaines personnes ne comprenant pas qu’il soit possible de s’abandonner complètement, mais je sais aussi qu’il a profondément touché une grande partie de mes lecteurs/lectrices.

Marquée au Fer reprend certains les personnages de Devenir Sienne, il est beaucoup plus axé SM et pluralité. Certaines scènes pourront sans doute choquer un peu et je le recommande pour un public averti. Toutefois, je n’ai pas eu de retours négatifs pour le moment.

Je pense qu’ils peuvent se lire dans n’importe quel ordre en fonction des goûts de chacun. Si vous n’avez pas de préférence et l’intention de les lire tous, alors je vous conseillerais de les lire dans l’ordre dans lequel ils ont été écrits : Devenir Sienne, L’Esclave, L’Éveil de l’Ange, L’Envol de l’Ange, Marquée au Fer.

Eva Delambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.